Travi a démarré le 1er mars le projet MVO-ZO, un projet visant à promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans le secteur de l’intérim en Flandre. L'instrument de RSE récemment lancé, le Sustatool, constitue la ligne directrice du projet. Travi souhaite sensibiliser davantage le secteur à la RSE et l'intégrer plus profondément dans les agences de travail intérimaire.
Travi s’engage à promouvoir la RSE pendant un an et demi. La responsabilité sociétale des entreprises est, consciemment ou inconsciemment, déjà intégrée dans bon nombre de nos entreprises. Cependant, les agences d’intérim se demandent parfois comment développer une telle politique RSE. Avec le Sustatool, Travi propose immédiatement une approche de gestion qui intègre et suit la RSE de A à Z dans chaque entreprise.
En plus des sessions d’information sur le Sustatool et la RSE, Travi organise également un Learning Network. MVO-ZO rassemble 6 petites, moyennes et grandes entreprises d’intérim dans un réseau d’apprentissage (Accent Jobs, Link2Europe, Manpower, Vivaldi’s Interim en WAW Jobs).
Ensemble, ils recherchent les bonnes pratiques, réfléchissent à de nouvelles actions. A l’issue du projet, un séminaire suivra et le secteur souhaite mettre en avant des exemples forts de RSE.
MVO-ZO est un projet financé par le MVO Vlaanderen.
Envie d'en savoir plus sur MVO-ZO ?
Prenez contact avec