Welqome
Avec Welqome, Travi souhaite accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. En tant que coach ou consultant en intérim, vous pouvez encore mieux guider des jeunes à travers de la jungle de l’emploi et ce grâce aux différentes actions de Welqome. Le projet, qui a le soutien du gouvernement fédéral, s’adresse aux moins de 26 ans à la recherche d’un emploi.
MVO-ZO
Travi a démarré le 1er mars le projet MVO-ZO, un projet visant à promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans le secteur de l’intérim en Flandre. L'instrument de RSE récemment lancé, le Sustatool, constitue la ligne directrice du projet. Travi souhaite sensibiliser davantage le secteur à la RSE et l'intégrer plus profondément dans les agences de travail intérimaire.
Jump to Job
Depuis le printemps 2019 et jusqu’au 30 juin 2020 (prolongation probable), Travi Wallonie mène des actions ciblées à travers le projet Jump to Job ! Jump to Job est un projet soutenu par le Gouvernement wallon, conçu par le FFI en application du protocole d’accord sur les métiers en pénuries signé par FEDERGON.
Hand in Job
Travi travaille en collaboration avec l’AVIQ (lien) – L’agence pour une vie de Qualité – sur le projet « Hand In Job » pour favoriser la mise à l’emploi des personnes atteintes d’un handicap grâce au travail intérimaire.
Capinter
Avec le soutien d’Actiris, Travi a démarré le 01 septembre 2017, le projet CAPINTER, projet d’une durée d’un an. ‘CAPINTER’ souhaitait développer et diffuser des outils utiles pour les agences d’intérim bruxelloises afin qu’elles puissent mieux comprendre les problématiques d’emploi des personnes atteintes d’un handicap.
App-titude et Testyourselfie
Dans ce projet européen ‘App-titude’ (Du 01-09-2015 au 31-08-2017) de deux ans, Travi s’est associée à ses partenaires (européens) pour lutter contre le chômage des jeunes. Cela s’est fait d’une part en développant un site en ligne sur les attitudes au travail (testyourselfie.eu - link) et d’autre part en créant une fiche d’information regroupant un certain nombre de bonnes pratiques.
DIGI - BXL
En 2021, Travi, avec le soutien financier d’Actiris, lance un nouveau projet “DigiBxl”. Ce projet a pour objectif de répondre à la digitalisation croissante dans le secteur de l’emploi. Nous souhaitons accompagner les publics les plus éloignés du numérique (et en particulier les chercheurs d’emploi) afin de faciliter leur intégration sur le marché du travail.
Azuu - projet avec la ville de Gand
Avec le projet Azuu, nous mettons le travail intérimaire sur la carte à Gand, dans les écoles, les guides, les autorités locales, etc. En collaboration avec la ville de Gand, le VDAB et les partenaires sociaux, nous allons créer plus d'opportunités à travers toutes sortes d'actions et des événements grâce et par l'intérim.