former les intérimaires via les secteurs

Travi aide les agences d’intérim à trouver une réponse à toutes leurs questions de formation.  Vous pouvez nous contacter pour la formation de candidats-intérimaires (demandeurs d’emploi) ou des intérimaires (salariés). Pour la formation des intérimaires, Travi coopère avec d’autres fonds de formation des secteurs qui les emploient.  

Si une convention collective de travail a été conclue dans la CP322, les agences d'intérim peuvent également récupérer en partie les salaires et / ou les frais de formation des intérimaires via le droit de tirage individuel du Fonds social des intérimaires.

S'’agissant de formation des consultants en intérim, Travi collabore avec Cefora, le fonds sectoriel compétent pour la formation du personnel permanent dans le secteur de l’intérim.

Etant donné que le secteur du travail intérimaire est un secteur interprofessionnel opérant dans presque tous les secteurs, Travi collabore avec d’autres organismes sectoriels de formation.  

Ces fonds sectoriels proposent une large gamme de formations également accessibles aux intérimaires. Cela comprend des formations ouvertes (dans un centre de formation) ou des formations sur mesure (directement chez le client-utilisateur) 

Quels sont les secteurs avec lesquels Travi collabore pour la formation des intérimaires ?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des secteurs (commissions paritaires) avec lesquels des accords ont été conclus concernant la formation des intérimaires.  

  • CP 109-215 ConfectionIREC 
  • CP 110 Entretien Textile - Training for Textile Care (TFTC) 
  • CP 111 Industrie métallurgique Wallonie-Bruxelles - IFPM 
  • CP 111.1 - 111.2 Métallurgistes Flandre Occidentale - TOFAM
  • CP 118-220 Industrie alimentaire - Alimento 
  • CP 120-214 Secteur textile et tricot - Cobot 
  • CP 124 Fonds de Formation professionnelle de la Construction - FFC
  • CP 149.01 Electricien - Volta  
  •  

Comment cela fonctionne ?

Travi a des accords avec différents fonds sectoriels. Dans certains cas, la collaboration signifie simplement un accès gratuit aux formations du fonds sectoriel.  Dans d’autres secteurs, les entreprises ou les clients-utilisateurs peuvent bénéficier d’une intervention financière de leur propre fonds sectoriel pour les intérimaires formés. Cette intervention financière est réglée entre Travi et le fonds sectoriel concerné.  

En tant qu’agence intérim, nous travaillons avec le FFI depuis nos débuts. En plus d’avoir une équipe proche de leurs clients, nous y trouvons de nombreuses formations de qualité !

Fulvio Luongo
Consultant
Peps Intérim

Grâce à une formation pendant son temps de travail, l’intérimaire peut continuer à développer ses compétences. Cela stimule sa confiance en soi et augmente ses opportunités pour le prochain emploi (ou pour le contrat permanent). 

 

Vous voulez en savoir plus sur la formation des intérimaires? 

Prenez contact avec