projet de mobilité : trajet domicile-travail

De nombreux intérimaires doivent souvent refuser une offre d’emploi car ils ne sont pas mobiles. De nombreuses zones industrielles ont également peu ou pas de connexion fiable avec les transports publics. C’est pourquoi Travi a mis en place de nombreux projets de mobilité en collaboration avec les autorités locales, les institutions gouvernementales et les agences d’intérim.  

En Flandre, ces projets de mobilité se concentrent principalement sur les transports à destination et en provenance des principaux ports maritimes. Chaque année, des milliers d’intérimaires peuvent aller travailler grâce à ces initiatives.  

Projet de Bus - Max Mobiel (Gand) 

Le projet de bus Max Mobiel dans la zone portuaire de Gand est devenu un élément important dans la région. Tous les jours, des bus partent des points de mobilités (souvent gares) à destination des zones industrielles où travaillent les intérimaires. Le projet ne se limite plus qu’au port de Gand: des bus circulent également vers Deinze, Drongen, Merelbeke ou Zwijnaarde.  

De nouveaux itinéraires sont régulièrement prévus ou peuvent être planifiés à la demande. Cette flexibilité garantit l’utilisation des navettes par les intérimaires.  

Attention : l’agence d’intérim doit réserver la place (ce qui sera encore plus  facile au 2ième semestre 2020 avec un nouvel outil et une application de réservation en ligne Max Mobiel ). 

 

 

Notre consultante sectorielle peut également vous aider

Projet de navette - Port de Zeebrugge 

Le projet de navette dans le port de Zeebrugge  été démarré spécifiquement à la demande des agences d’intérim. Elles restent à ce jour les principales utilisatrices de ce projet, qui permet de faire venir des intérimaires dans les entreprises du port. Il existe des itinéraires qui partent de Brugge, Oostende, Blankenberge ou Knokke pour arriver au port.  

Le gros avantage de ces navettes est leur flexibilité. Toute personne ayant besoin d’être au port (travail, entretien d’embauche, stage…) peut prendre ces navettes, à condition que l’agence d’intérim lui a réservé une place. 

 

Notre consultante sectorielle peut également vous aider

Port d'Anvers

Depuis 2007, des navettes circulent pour plusieurs entreprises et agences d’intérim, avec comme destination le port de Waasland et la rive droite du port d’Anvers. Chaque année, elles comptent de plus en plus d’utilisateurs.  

Les navettes du Port d’Anvers emmènent les intérimaires jusqu’à leur entreprise à partir de la région d’Anvers en passant par différents arrêts.  De nouvelles lignes démarrent régulièrement. Celles-ci répondent avec souplesse aux différentes demandes des entreprises et des agences d’intérim.  

 

Notre consultante sectorielle peut également vous aider