testyourselfie

Grâce à cet outil, les jeunes peuvent tester leurs soft skills dans un certain nombre de situations qui se produisent souvent lors d’un entretien d’embauche ou durant le travail.  Le site est accessible gratuitement et également sur mobile (smartphone & tablette). Il est fait sur mesure pour un public jeune. 

Les jeunes peuvent se tester sur les 6 soft skills que les employeurs estiment non suffisamment maitrisées par les jeunes aujourd’hui : 

  • Flexibilité
  • Communication orale 
  • Présentation professionnelle 
  • Ponctualité 
  • Prise d’initiative 
  • Auto-critique 

 

Le but de cet outil sur les softs skills est de mieux comprendre et d’attirer l’attention sur les attitudes les plus importantes à posséder lorsque l’on travaille. Les jeunes qui commencent à utiliser l’outil en ligne analysent leur personnalité et découvrent leurs points forts et leurs points d’amélioration nécessaires pour rentrer sur le marché de l’emploi.  

 

Dans le cadre des cours de recherche d’emploi, j’ai souvent utilisé le test « Testyourselfie ». Celui-ci est, pour nos stagiaires, une manière ludique et attractive de se confronter à leurs attitudes dans le cadre d’un futur Job.

Les softs skills repris dans « Testyourselfie » sont très représentatifs et réalistes lors d’un futur entretien d’embauche. Les commentaires sont pertinents et permettent de se remettre en question. En conclusion, ce outil est stimulant pour un public très diversifié dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Pascale De Prins
Créasol

Avez-vous encore une question au sujet de cet outil ? Prenez contact avec Leila ou Vincent. 

Vous pouvez également être intéressé par ces outils :