Jump to Job

Entre le printemps 2019 et fin juin 2021, Travi a mené des actions ciblées sur les métiers en pénurie à travers le projet Jump to Job en Wallonie. Jump to Job était un projet soutenu par le Gouvernement wallon, conçu par Travi en application du protocole d’accord sur les métiers en pénuries signé par Federgon.

 

 

Les actions se sont articulées autour d’une trentaine de métiers en pénurie  identifiés par Travi, qui rencontraient les besoins quotidiens des agences d’intérim en Wallonie.

38 journées ont été organisées et ont touché près de 400  demandeurs d’emploi positionnés dans ces métiers. 

Les événements ont eu lieu dans les Centres de compétence et de formation du Forem, ainsi qu’en ligne pendant la crise sanitaire. En une journée, les demandeurs d’emploi ont reçu une formation ’Pitch yourself‘, un workshop ’Testyourselfie’ et une présentation sur l’intérim. Ensuite, ils ont eu l’opportunité de rencontrer les agences d’intérim intéressées par leur profil.  

 

Jump to job, vous connaissez ?

Collaboration pour mettre à l’emploi des candidats aux compétences recherchées. Un atelier pour se préparer à l’entretien d’embauche et mieux appréhender le travail en intérim et un jobday pour défendre sa candidature auprès de quelques agences d’intérim de la région.

Initiative (rondement) menée en Wapi via deux 2 journées, pour une rencontre efficace entre offre et demande de magasiniers et d’opérateurs des industries alimentaires.

Frank Trovato
Responsable équipe Service aux entreprises
Forem

Plus d'information au sujet du Projet Jump to Job ?  

Prenez contact avec