Azuu... Bref historique
Via un Pacte pour l'emploi, la ville de Gand, les partenaires sociaux et le VDAB unissent leurs forces pour un marché du travail à l'épreuve du temps et inclusif dans la région de Gand. Les changements technologiques et sociaux majeurs nécessitent des compétences différentes sur le lieu de travail et nécessitent également une manière différente d'apprendre et de recruter.
Dans le cadre de ce pacte de travail, Travi a conclu un accord avec la ville de Gand pour aider ensemble davantage de résidents de Gand à trouver un emploi. C'est la première fois que le secteur du travail intérimaire conclut un tel accord avec un gouvernement local. Ainsi, nous unissons nos forces et l'expertise de Travi est combinée à la connaissance de la ville de Gand du marché de l'emploi local. Ce beau projet a reçu le nom de «Azuu», avec une touche gantoise.
Avec le projet Azuu, nous mettons le travail intérimaire sur la carte à Gand, dans les écoles, les autorités locales, etc. Nous créerons plus d'opportunités via toutes sortes d'actions et d'événements grâce et à travers le travail intérimaire.
Ensemble, nous guidons plus de résidents de Gand vers l'emploi !
Comment ?
Concrètement, Travi déploiera des actions avec différents partenaires autour de 3 piliers :
- De l'école au travail : comment connecter l'éducation et le monde professionnel, tant dans l'enseignement secondaire que supérieur. Travi souhaite organiser des formation et des journées d'information pour les étudiants et/ou enseignants en fonction de leurs besoins, promouvoir les outils Travi, etc.
- Du travail au travail: comment accompagner les travailleurs avec une formation tout au long de la vie, des parcours de carrière innovants, ... Ici, par exemple, nous voulons nous concentrer spécifiquement sur le renforcement des compétences numériques à travers des ateliers, la mise en place d'un réseau d'apprentissage des agences d'intérim autour des compétences numériques , formation complémentaire des candidats intérimaires, etc.
- Tout le monde au travail : comment soutenir les demandeurs d'emploi ? On pense, par exemple, à plus de jobdates, à des ateliers sur le recrutement numérique pour les consultants en intérim, des tables de conversation pour les partenaires d'expatriés, etc.