Le centre Culture in Vivo est notre « Partenaire du mois » juin 2023

Le centre Culture in Vivo est notre « Partenaire du mois » juin 2023. 

Travi accorde une attention particulière à diversifier les secteurs dans lequel sont actifs ses partenaires.

Ce mois-ci, nous mettons à l’honneur le Centre Culture in Vivo. Un centre de formation situé à Nivelles et actif dans le secteur des biotechnologies et plus précisément dans le domaine des sciences du vivant.

Valérie Iacobucci, notre attaché sectoriel pour les provinces de Hainaut et Brabant-Wallon met le focus sur ce partenaire essentiel.

Pourquoi le Centre Culture in Vivo est un si bon partenaire ?  

Le pharmaceutique et le biomédical sont des secteurs à haut potentiel en terme d’offres d’emploi. Collaborer avec un centre qui forme à ces divers métiers est très intéressant pour Travi car nous sommes sans cesse soucieux de proposer aux agences des événements avec des partenaires de qualité.

Depuis combien de temps ce partenariat existe-t-il ?  

C’est en 2016 que la collaboration a débuté par l’organisation de rencontres intérim. Depuis, ces rencontres permettent aux agences actives dans le secteur biopharmaceutique de rencontrer régulièrement les stagiaires en fin de parcours de formation.

Quel a été le projet le plus fun que vous ayez monté ensemble ? 

En mai 2017, Travi a organisé à Nivelles un événement dans le but présenter aux partenaires de l’insertion et aux agences d’intérim, sa toute nouvelle application « Testyourselfie » développée pour le public jeunes et destinée à tester leurs softskills. Afin de rendre l’événement plus interactif, nous avons sollicité le centre Culture in Vivo en proposant à un groupe de stagiaires en formation, de tester l’application et ensuite devenir témoigner et livrer leurs impressions. Ce fût pour tous, une très belle expérience que de recevoir du feed-back concret venant d’un public jeune et étroitement concerné par l’importance que jouent les compétences comportementales notamment sur le marché du travail.

Que pouvons-nous apprendre d'eux ? 

Tout d’abord, je dirais l’adaptation et principalement durant la période de confinement où une nouvelle manière de rencontrer les stagiaires a dû être trouvée. Ensuite, la confiance que le centre accorde à Travi en nous permettant d’inviter et d’accueillir en leurs locaux, des agences spécialisées dans « le pharma ». Et enfin, la transparence dans nos échanges.

Et maintenant ?
Travi est désireux de poursuivre l’aventure avec Culture in Vivo encore longtemps, tant pour la satisfaction générale de la collaboration que pour la qualité des profils qui y sont formés et dont les sociétés sont constamment en recherche.